Graphisme, Stratégie, Web, Reseaux sociaux

Toute personne ayant visité ce grand magasin vous le dirait : ce lieu a une âme, une véritable âme…

Probablement parce que la famille Roumegoux-Gilles fait battre le cœur de cette entreprise de génération en génération, pour le plus grand bonheur des familles de la région. Depuis son ouverture en 1921, les propriétaires des lieux habillent les petits comme les grands, proposant toujours plus de marques originales et de styles variés

Dans le cadre d’un accompagnement hebdomadaire de communication, des missions graphiques sont réalisées régulièrement. Ces dernières comprennent la reprise des logos actuels et refonte graphique, création d‘affiches publicitaires, carte de visites, newsletter, chèque de fidélité …

Stratégie 

Après un audit interne, une stratégie pour le centenaire de la marque a été mise en place. Le contexte actuel nous a obligés à adapter la stratégie en fonction des possibilités et notamment la partie événementielle. 2 jours par semaine, S comme studio accompagne Roumegoux et Gilles dans les nombreuses tâches quotidiennes de ce grand magasin centenaire.

Graphisme

2 jours par semaine, S comme studio accompagne Roumegoux et Gilles dans les nombreuses tâches quotidiennes de ce grand magasin centenaire

Illustrations

Création d’illustrations pour t-shirts, tote-bags, et capsules.

Identité graphique R et G Streetwear

Ambassadeur de la « marque » auprès des internautes, S comme studio communique le message de l’entreprise vers l’extérieur et fait part à l’entreprise des réactions de la communauté. Ce dialogue avec les internautes est primordial.

Rédaction Blog

Rédaction d’articles mensuels partagés sur les réseaux et newsletters, analyse des données.

Réseaux Sociaux

Création d’un nouveau feed, thématique de couleur, partenariats avec influenceurs aux mêmes valeurs que la marque. Publications régulieres/

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Facebook

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Instagram

Mission Web et E-commerce

Lors de nos différentes missions avec Roumegoux & Gilles nous avons été amenés à travailler sur les supports web de la marque. Cela comprend une reprise du site principal afin d’en améliorer l’ergonomie et les performances ainsi que la création d’un site e-commerce dont l’objectif est, dans un premier temps, la vente des cartes cadeau du magasin en temps de Covid 19.