Wine Kartel

Une sélection précise de vins, renouvelée régulièrement, mettant en avant une région, un terroir, un style … Parce que le vin représente l’art de vivre à la française et est ancré dans notre style de vie depuis des siècles, Wine Kartel a pour vocation de réunir tous les passionés de vins ! 

Client

Wine Kartel

Categorie

Branding, Web, UX, Print

Delai de livraison

Un mois (Décembre 2020)

Pour ce projet, l’objectif était d’accompagner l’entreprise dans son lancement, de la création du branding, à la mise en place de la plateforme ecommerce. Plusieurs rendez-vous avec le client afin de définir son identité de marque ainsi que ses objectifs commerciaux et marketing, nous ont permis d’avoir une vision claire sur ses besoins et d’y répondre au plus près.

Logo

Dans l’objectif d’accompagner Wine Kartel dans son envol, il a été primordial de définir avec le client une identité visuelle et un logo. Après des échanges avec le client sur ses envies, l’idée était de réaliser un logo épuré avec des traits fins, afin de se fondre totalement dans l’univers raffiné du vin. Les couleurs utilisées restent discrètes et dans les tons du secteur viticole.

Catalogue

Dans un objectif de fidélisation client, Wine Kartel souhaitait offrir un catalogue à ses clients “Les 3 Piliers Essentiels pour comprendre les Vins de Bordeaux”, 40 pages pour appréhender le paysage viticole bordelais. Nous avons eu un travail de graphisme et de rédaction.

Site Internet - UX

Création du site internet ecommerce Wine Kartel avec réflexion en amont afin de s’assurer que la navigation soit logique, mais aussi déterminer la structure de l’interface et son fonctionnement. L’objectif était de mettre en avant les différents types de goûts des vins vendu par le client de manière fluide et compréhensible.

Nos autres projets